Notre avis de la baignoire Connect d’Ideal Standard

Laissez-vous flotter dans un bain moussant parfumé dans votre salle de bain nouvellement rénové, dans une baignoire simple et confortable. La marque très connue Ideal Standard est présent dans la fabrication de meuble sanitaire. Grâce à la gamme Connect, elle a créé une collection accessible à tous comme le cas de sa baignoire Ideal Standard E019801 Connect adaptée aux petits espaces.

Ideal Standard E019801 Connect

Une baignoire classique

Pouvant être placées n’importe où dans la pièce, les baignoires rectangulaires sont très répandues. Pas seulement pour leur style classique, mais aussi parce les modèles sont moins chers et peut s’accorder avec différents design. La baignoire Connect est fabriquée à partir d’acrylique et peut se faire installer de deux façons : encastrer au mur pour un effet de fondre dans le décor, au sol pour faciliter l’utilisation pour les personnes à mobilité réduite, ou à poser avec un habillage de tablier en acrylique.

L’avantage d’une baignoire encastrable, c’est qu’elle discrète et idéale pour les espaces réduites. Ce genre de modèle est idéal pour les petites pièces puisqu’elle permet de gagner de la place en la plaçant dans un coin de la salle de bain. Pour le côté économique, vous pouvez soit la placer entre trois murs et ne couvrir qu’un côté par un tablier. Ces modèles peuvent aussi recevoir des pare-baignoire pour éviter d’éclabousser toute la pièce avec l’eau du bain.

Pour une baignoire plus perfectionnée, mais aussi avec un prix plus élevé, nous vous conseillons la Baignoire Di Vapor de Cosmo. Un prototype avec une télévision et une fonction balnéo.

Les atouts de la baignoire Connect

Cette baignoire de la marque Ideal Standard mesure 180 cm de long pour 80 cm de large. Une dimension raisonnable qui rend son utilisation aisée et confortable. Elle a une capacité au trop-plein de 232 litres. Cette contenance est plus faible que celle de la baignoire Prima Style de Allia qui peut emmagasiner 320 litre.

Ideal Standard E019801 Connect

Contrairement à d’autres modèles, le vidage est inclus avec cet élément de la gamme Connect. Cela vous facilitera l’installation dans votre salle de bain. Sa hauteur peut également être ajustée grâce au châssis métallique à vérin réglable.

Caractéristiques techniques

  • Modèle : Baignoire rectangulaire Connect Ideal Standard E019801
  • Dimension : 180 cm x 80 cm
  • Capacité trop-plein : 232 litres
  • Matière : Acrylique

Points positifs

  • Facile à monter
  • Marque sûre
  • Vidage inclus

Points faibles

  • Sensibilité aux rayures et à certaines substances

 

Avis de la rédaction

Le modèle rectangulaire encastrable est parmi ceux qui sont les plus répandus dans les foyers et même dans les établissements hôteliers. Moins chère, mais surtout plus pratique et solide, la marque Idéal Standard a su exploiter ces qualités en créant la gamme Connect. La Baignoire E019801 sera un achat intéressant, une pièce importante qui donneront un effet moderne à votre salle de bain. Prendre un bain sera toujours une partie de plaisir que vous soyez seule ou avec vos enfants, car cette baignoire est grande et confortable.