La Baignoire rectangulaire Prima Style de Allia

La baignoire est un des éléments très importants de la salle de bain. Qui ne voudrait pas se prélasser dans un bain moussant et parfumé après une dure journée au travail ? Les cabines de douches c’est pratique quand on est pressée, mais pour se détendre, rien ne vaut une baignoire. Il en existe différentes sortes, certains à pied, d’autres à encastrés. La baignoire de Prima est de ce dernier type, grand et rectangulaire, adoptant un style simple, mais également classe.

Caractéristiques de la baignoire

Une baignoire large et spacieuse, c’est ce qu’est cette œuvre de la marque Allia. Cette baignoire encastrée trouvera sa place dans votre salle de bain. Possédant une forme rectangulaire, elle mesure 170 cm de long et 70 cm de large. Elle est donc idéale pour une personne de grande taille et encore mieux pour ceux qui sont plus minces et elle a une contenance au trop-plein de 230 litres d’eau. La baignoire rectangulaire Prima Style est de couleur blanche, ce qui lui permettra d’être en accord avec le design de votre salle de bain, quel qu’il soit.

Ce modèle en acrylique peut s’assortir avec des objets en céramiques et sa forme lui confère un look moderne. Autre caractéristique, le robinet peut être installé sur le mur ou sur la plage de la baignoire selon votre envie. La baignoire Jacob Delafon Rectangulaire Odeon Up possède à peu près les mêmes caractéristiques que cet Allia sauf qu’elle a une capacité inférieure.

Installation

Avant d’acheter votre baignoire, vérifiez les dimensions de votre salle d’eau et faites des ajustements ou des réparations si besoin. Après votre achat, ne vous précipitez pas sur l’installation, mais vérifiez d’abord que votre acquisition ne présente aucun défaut. Les réclamations sont souvent rejetées une fois le montage terminé.

La Baignoire Prima Style rectangulaire 170 x 70 cm de Allia

Cette baignoire Prima Style n’est pas autoportante et nécessite la présente de support rigide en dessous de lui. Vous n’avez pas besoin de faire des avant-trous puisque l’assemblage a été conçu pour être facile et rapide. La notice d’installation est illustrée par des images et les indications sont claires et concises. Les piètements à vérins sont déjà fournis avec elle. Vous ne devrez pas rencontrer de problème dans ce domaine. N’oubliez pas de prévoir la solution pour l’évacuation d’eau.

Pour un modèle plus sophistiqué et élégant, on vous propose la baignoire îlot sur pieds de Hudson Reed.

Caractéristiques techniques

  • Modèle : Baignoire rectangulaire Prima Style de Allia
  • Poids : 22 kg
  • Dimension : 170 cm x 75 cm
  • Profondeur cuve : 41 cm
  • Capacité a : 230 litres
  • Matière : Acrylique

Points positifs

  • Large et spacieuse
  • Robinetterie au choix
  • Couleur standard

Points faibles

  • Modèle non autoportant

Avis de la rédaction

On pourra dire que cette baignoire possède un design classique et simple. Pourtant elle est aussi confortable et vaste et peut accueillir une personne de grande taille comme les petits. Sa couleur blanche ira parfaitement avec le design que vous aurez choisi pour votre salle de bain et lui donnera une pointe de modernité. Vous serez à l’aise dans cette baignoire puisque sa matière est agréable au contact, résistant au choc. Les bains chauds dureront plus longtemps parce que l’acrylique est un isolant phonique et thermique. En tout, on dira que la baignoire rectangulaire de Prima est un très bon investissement.