Hudson Reed : Une Baignoire Ilot sur Pieds en Bois

Entre la baignoire et la douche, on a remarqué la deuxième  a surtout été utilisées par les familles ou la population de moyenne classe. Tout cela a changé avec la création de divers appareils sanitaire, utilisant des matières simples mais robuste. Cela n’empêche pas les fabricants de concevoir des produits sophistiqué qui seront accessible à tous. La baignoire ilot de Hudson Reed est un de ces modèles qui donnera à votre salle de bain une atmosphère classe et détendu à la fois.

Hudson Reed

Une baignoire îlot originale

Souvent devenu pièce maitresse d’une salle de bain, la baignoire îlot crée une ambiance unique et luxueuse. Son avantage, elle peut se placer au centre de la pièce, dominant sur tous les autres équipements. La marque Hudson Reed à créer ce modèle sabot en acrylique monobloc double épaisseur qui a aussi été renforcé par de la fibre de verre et de la résine en son centre. Même avec son design plus joli, elle est moins chère que la baignoire Pleiadi de VB Italia fait d’acrylique blanc.

Les plus de cet élément sanitaire, ses pieds en bois finition chêne sombre. Cette matière lui permet de l’intégré dans une ambiance naturelle, mais moderne à la fois. Elle n’a pas besoin d’être camouflé par un tablier ni accouder au mur. Ce modèle est indépendant et peut donc se tenir en équilibre sans appui. Il lui faut quand même un dégagement maximum pour pouvoir en faire le tour et surtout installer l’arrivée et l’évacuation d’eau.

Signes distinctifs de la baignoire îlot Hudson Reed

Inspirée des anciens baquets, récipient en bois utilisées pour la lessive ou la douche dans le moyen âge, les baignoires sont aujourd’hui plus démocratisées et modernisés. Ce modèle de Hudson Reed mesure 175 cm de long, 79 cm de large et 66 cm de hauteur qui peut contenir dans les 205 litre d’eau dont l’évacuation peut être dissimulée dans le sol. Quant à la robinetterie, les options ont diverses. Sur pied, elle sera alors fixée au sol, mais coutera plus cher alors qu’une installation sur le mur sera moins onéreuse et facile à poser.

Hudson Reed

Le robinet et le système de vidage ne sont pas inclus dans la commande, mais doit être acheter séparément. Cette baignoire îlot de Hudson Reed est robuste avec ses 44 kilos, mais également avec 20 et 25 millimètres d’épaisseur sur les parois et le fond. Si vous désirez un modèle sur pied en acrylique classique et élégante, nous vous proposons la baignoire sur pied de VidaXL.

Caractéristiques techniques

  • Modèle : Baignoire îlot sur pieds Hudson Reed
  • Dimension : 175 x 79 x 66 cm (LxlxH)
  • Capacité : 205 litre
  • Matière : Acrylique renforcé

Points positifs

  • Son design
  • Les sabots en bois de chêne
  • Robuste et épais

Points faibles

  • Robinetterie et vidage à part

Avis de la rédaction

La baignoire îlot nécessite d’habitude un vaste espace, mais ce modèle de Hudson Reed, étant surélevé n’a besoin que de la place pour sa robinetterie. Elle peut donc être installée dans n’importe quelle partie de votre salle de bain. Son prix est parmi de ceux qui sont le plus abordable et peut donc être adopté par les familles modestes. Gouter à une autre sensation en prenant un bain dans cette baignoire suspendue sur ces sabots.