Comment bien choisir une baignoire bébé ?

Accueillir un nouveau-né à la maison implique de nombreux changements dans sa vie quotidienne. Désormais, vous vivrez au rythme des sourires, des pleurs, des couches à changer, des repas à préparer, des visites régulières de vos proches ou de l’attention tout particulière que vous devrez apporter à votre enfant. Bien que cette expérience soit particulièrement enrichissante, il convient tout de même de la préparer avec beaucoup de rigueur afin qu’elle se passe dans les meilleures conditions. Et s’il est un équipement tout particulièrement donc aucun parent ne peut se passer, il s’agit bien évidemment de la baignoire bébé. Celle-ci vous permet d’offrir un hygiène irréprochable à vous nourrisson, mais aussi de passer de très importants moments de complicité avec lui. Si d’apparence ces produits sont assez simples, la réalité est toute autre. Ces produits disposent effectivement de beaucoup de caractéristiques très différentes selon les modèles, ce qui a pour effet de compliquer le choix de l’un d’entre eux. Afin que vous économisiez votre temps et que vous puissiez l’utiliser à meilleur escient que la recherche d’un équipement de ce type, nous avons donc souhaité vous expliquer très précisément comment bien choisir une baignoire bébé. Ainsi, après avoir pris le temps de lire cet article rédigé par les spécialistes de Monsieurbain.com, vous saurez très précisément quelle est la baignoire qui vous conviendra le mieux. Vous aurez ainsi économisé autant de temps que d’argent, et aurez la garantie d’être satisfait du produit que vous aurez sélectionné.

Pour partir sur de bonnes bases, nous allons dans un premier temps vous présenter les différentes sortes de baignoires bébé qui existent actuellement. Vous le découvrirez, les différences entre elles sont très nombreuses et auront une incidence directe sur votre satisfaction. En effet, il se peut par exemple que la baignoire Bébé Confort vous apporte une totale satisfaction alors qu’elle pourrait entièrement décevoir votre voisin. Ensuite, nous vous expliquerons en détails quels sont les critères de choix d’une baignoire bébé. Ainsi, dans quelques minutes, après avoir pris le temps de lire cet article, vous serez un expert dans ce domaine et pourrez donc trouver le meilleur produit à vos yeux sans devoir y consacrer des heures de recherche. Enfin, chaque modèle dont nous vous parlerons dans ce guide d’achat a été testé par nos soins. Ainsi, si vous souhaitiez en savoir davantage au sujet d’un produit en particulier, il vous suffirait tout simplement de consulter l’article que nous y avons consacré afin d’accéder à plus d’informations. Pour terminer, lorsque vous en serez à devoir choisir votre prochaine baignoire bébé, faites très attention au fait que le modèle sur lequel vous vous arrêterez doit répondre à l’ensemble de vos exigences, sans exception possible. Ce n’est qu’en faisant très attention à ce point précis que vous pourrez vous assurer une expérience d’achat exceptionnelle et inoubliable.

Les différentes sortes de baignoires bébé

Avant toute chose, et avant de vous lancer dans la recherche de la meilleure baignoire bébé selon vous, il est important de connaître les différentes sortes de baignoires qui existent. Comme vous le constaterez, chacun d’elles dispose de qualités qui lui sont propres mais aussi d’avantages et d’inconvénients. Nous allons donc ci-dessous vous détailler les caractéristiques de ces équipements afin que vous en sachiez plus à leur sujet, et dans le but que vous puissiez savoir en quelques seconde laquelle est susceptible de vous convenir le plus.

La baignoire bébé simple

La première sorte de baignoire bébé que vous pourrez trouver lors de vos recherches, et qui a été la plus sollicitée par les parents du monde entier pendant de très nombreuses années est la baignoire bébé simple. Tout comme la baignoire Luxe Thermobaby, il s’agit d’un produit qui se présente sous la forme d’un bac la plupart du temps ovale ou rectangulaire. Ces modèles sont très appréciés du fait qu’ils offrent de grandes dimensions, ce qui aura pour effet de permettre à votre bout de choux de gigoter comme bon lui semble sans pour autant risquer de se cogner contre les parois.

La caractéristique principale d’une telle baignoire est le fait que vous pourrez y laver votre enfant pendant les 24 premiers mois de sa vie, ce qui vous évitera donc de devoir changer d’équipement régulièrement. De plus, ces modèles sont très économiques à l’achat puisque leurs prix tournent généralement autour des 20 euros. Bien entendu, pour pouvoir être commercialisés en France, les baignoires simples doivent répondre à de nombreuses certifications en vigueur dans notre pays mais également au sein de l’Union Européenne. En clair, si vous êtes à la recherche d’une baignoire bébé pas chère et pratique, il ne fait aucun doute qu’un équipement de ce type vous conviendra.

La baignoire bébé évolutive

Le second type de produit que vous pourrez rencontrer, et qui est aujourd’hui beaucoup plus apprécié que le modèle précédent est la baignoire bébé évolutive. Grâce à un tel équipement, votre facilité d’utilisation sera grandement augmentée, tout autant que le confort de votre enfant. Et pour cause, ces modèles, comme la baignoire évolutive Anatomy Collexion Tigex sont pensés avant tout pour être parfaitement ergonomiques, mais aussi pour s’adapter à la croissance de bébé. Dans tous les cas, une baignoire de ce type est composée de deux côtés distincts. Le premier permettra d’accueillir votre bout de choux lors des premières années de sa vie et à des dimensions plus petites.

Le second côté est quant à lui plus large et pourra donc accueillir votre enfant au delà de ses six mois tout en lui assurant une liberté de mouvement parfaite. Un très produit est particulièrement intéressant du fait qu’il vous permet de ne pas devoir changer de baignoire régulièrement en fonction de la taille du bébé. Selon les modèles, vous pourrez utiliser cette baignoire jusqu’au premier anniversaire de votre enfant, ou jusqu’à ses 18 mois. Et bien qu’ils soient à la fois très pratiques et économiques, leur meilleur atout pour vous est d’ordre financier puisque de tels équipements ne coûtent en moyenne qu’une trentaine d’euros, ce qui vous offrira donc l’opportunité de pouvoir vous équiper correctement sans pour autant être obligé de sacrifier toutes vos économies.

Les critères de choix d’une baignoire bébé

Désormais, nous allons vous expliquer clairement comment bien choisir une baignoire bébé. Ainsi, vous aurez toutes les clés en main pour réaliser le choix qui conviendra parfaitement à vos attentes et à vos exigences. Mais avant toute chose, il est important que vous sachiez que le prix ne fixe pas la qualité dans ce domaine. En effet, à l’image de la baignoire évolutive Monsieur Bébé, il est possible que vous trouviez un équipement parfait à vos yeux à un tout petit prix. Nous vous conseillons donc de prendre quelques instants pour lister les différents critères dont vous souhaitez que votre future baignoire bébé soit équipée. N’hésitez pas à noter tout ce qui vous passe par la tête, de la couleur aux dimensions en passant par le type de baignoire par exemple. Plus cette liste sera précise, et plus votre choix sera facile à réaliser. Une fois que vous saurez exactement ce que vous attendez d’un tel produit, vous pourrez donc lancer votre recherche en surveillant les points qui vont suivre.

Tout d’abord, vous vous en doutez, il sera important que vous sachiez quel type de baignoire bébé vous souhaitez acquérir. Selon vos besoins, il se peut qu’une baignoire simple vous suffise amplement ou qu’au contraire, vous ayez plutôt besoin d’une baignoire évolutive, ce qui peut être très pratique dans le cas où vous auriez par exemple plusieurs enfants à la maison. En faisant votre recherches sur internet, il sera très simple de choisir ce critère puisque la plupart du temps, vous pouvez trier ces produits par type. Ainsi, vous ne verrez que les modèles susceptibles de vous intéresser, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.

Cependant, faites très attention au nom du produit car malheureusement, certains vendeurs ou certaines marques parlent de leurs baignoires comme étant évolutives alors qu’elles ne le sont pas. Si vous êtes à la recherche d’un baignoire simple, vous ne connaîtrez pas de difficulté particulière et n’aurez que l’embarras du choix, cependant, pour les baignoires évolutives, les choses sont légèrement différentes. Pour être sûr qu’il s’agit bien d’une baignoire évolutive, il vous faudra vérifier le design du produit. Assurez vous que la baignoire dispose de deux côtés distincts comme la baignoire bébé Thermobaby Lagon. L’un doit être plus adapté à un nouveau-né tandis que l’autre doit être capable d’accueillir un enfant plus grand.